Kanoshe

Des maisons ont été attaquées par des bandits armés dans les premières heures de ce mercredi 24 août sur avenue Kambao, au quartier Kanoshe, en commune de Bagira.

Des sources sur place indiquent que ces malfrats se sont introduits dans ce quartier vers 1 heures matin. Ils ont entré dans plusieurs maisons emportant argent et biens de valeur.

Pour empêcher les voisins des familles attaquées d’intervenir, ces derniers ont tiré plusieurs coups de feu. Ce qui a créé une panique au sein des habitants.

Alerté, le commandant du S/CIAT Karhale, Adolph Nvano a déployé des éléments pour traquer ces malfrats. Il faut dire que le quartier Kanoshe (Bagira) est séparé du quartier Nkafu (Kadutu) par la rivière Wesha. Ce qui a permis au commandant d’intervenir.

A l’arrivée des éléments de la police, ces bandits ont pris fuite en tirant d’autres coups de feu. Le nombre des maisons visitées n’est pas encore connu jusque-là. Mais aucun cas de décès n’a été enregistré ni de blessé.

A noter que les quartiers Cikonyi, Kanoshe et Ciriri font face à une insécurité qui ne dit pas son nom. Il ne se passe plus une semaine sans que des cas d’attaques ne soient pas signalés. Des personnes y sont tuées et d’autres blessées par balle.

Dans un forum populaire organisé par des forces vives de ces quartiers, les acteurs sociaux avaient demandé aux autorités de tout faire pour restaurer la sécurité dans cette partie de la commune de Bagira.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *