Le Bourgmestre de la commune d’Ibanda, Dunia Runiga Daniel, vient de remettre une somme de 600$ et 30 sacs de ciment au chef du quartier Panzi ce lundi 27 décembre.
Il s’agit pour le Bourgmestre, de répondre à la demande de la population de ce quartier qui lui avait demandé de participer au développement du quartier Panzi.
Le 600$ va contribuer à l’achat des 10 lampadaires pour éclairer les points chauds du quartier Panzi. Il s’agit des points où les malfrats se camouflent pendant les heures tardives pour rançonner les passants. Et les sacs de ciment dans la construction des escaliers dans les avenues Mulengeza.
En date du 20 décembre, le Comité local de gouvernance participative (CLGP) avait déposé son cahier de charge au Bourgmestre ad intérim de la commune d’Ibanda. Dans ce cahier de charge, cette structure demandait à ce dernier de construire des escaliers, de résoudre le problème d’insécurité et de lui doter des quelques lampadaires.
Pour le Bourgmestre ad intérim, c’est une obligation pour lui de répondre aux besoins quotidiens de ses administrés. « C’est dans ce cadre que nous faisons ceci », dit-il. « La bonne gouvernance voudrait que le bourgmestre réponde aux besoins de sa population et aujourd’hui nous venons de concilier la promesse à la pratique », a-t-il renchérit.
Un sentiment de joie pour la chef du quartier Panzi qui a réceptionné cette contribution. « Nous population de Panzi, remercions le bourgmestre car il avait promis et aujourd’hui il vient de réaliser », a-t-elle dit. Nsimire Buhendwa promet de gérer ces biens en bonne mère de famille.
Chance Nganiza