travaux

La population de Bagira exige au gouvernement provincial  d’achever avec les travaux du pont Mugaba. Elle a fait savoir ce jeudi 16 décembre lors d’une manifestation tenue  à ce lieu afin de manifester son indignation vis-à-vis de la situation dans laquelle se trouve cet ouvrage.

C’était des habitants venus des différents quartiers de cette commune.

« Nous déplorons la situation dans laquelle se trouve ce pont. Ça fait longtemps qu’on le construit mais jusqu’à présent il est toujours inachevé. Ce ne sont que des arrêts et des arrêts des travaux.  Nous voulons maintenant que nos quartiers soient désenclavés », indique Gislain Cubaka Bakenga, vice-président de la société civile du quartier Cikera.

Ce pont est stratégique et très important pour la commune de Bagira car, d’après lui, il devrait servir de liaison entre différents quartiers tels que Nyakakavogo, Lumbumba, Cikera, et Cikonyi. Et il ajoute que s’allait même profiter toute la ville de Bukavu comme un pont de l’une des routes secondaires.

« Vraiment nous avons besoin de voir ce pont achevé. C’est pourquoi nous demandons aux autorités provinciales et surtout au gouverneur qui est à l’intérim de s’impliquer activement afin que ce projet achève dans un bref délai » déclare un habitant et l’un des manifestants.

Patience Bengehya, bourgmestre de la commune de Bagira, s’est rendu sur le lieu accompagné des certains de ses collaborateurs pour apaiser la population.

« Nous vous demandons d’être calme car nous allons continuer avec des plaidoyers auprès des autorités provinciales pour qu’on nous disponibilise les moyens pour terminer avec les travaux de ce pont », s’adresse-t-il à ses administrés. Soyez calme, ajoute-t-il, car il y aura la solution à ce problème.

En fin, Patience appelle les notables des différents quartiers de cette commune à pouvoir conjuguer des efforts ensemble pour le développement de Bagira.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *