TFM

Après s’être illustré par la remise en état sur fonds propres des 2 Ponts, Zalya et Zokwe sur la RN2 en territoire de Mwenga, la Fondation Trésor Mutiki ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

A travers une correspondance datant du 2 novembre et à laquelle notre Rédaction a accédé, cette organisation philanthropique alerte le gouvernement du Sud-Kivu sur l’état de la route Bukavu Kamituga en dégradation très avancé. Plus exactement entre les Villages Kilungutwe et Kibanda en territoire de Mwenga.

TFM
Correspondance de la TFM

La TMF sollicite l’implication personnelle du Gouverneur Théo Ngwabidje afin de convaincre les investisseurs chinois qui exploitent l’or dans le Mwenga profond de mettre à profit leurs engins et leurs ressources humaines afin de boucher les bourbiers qui font actuellement rage dans les villages de Kilungutwe, Kibumba, Bugambi, Munzele et Kibanda.

Cet état de chose aggravée en cette saison de pluie fait que les voitures taxis et autres gros camions en provenance de Bukavu ne savent plus aller au delà de Kilungutwe. Et sont obligés de décharger leurs contenus qui doivent rejoindre Kamituga désormais soit sur les têtes de gens soit péniblement par motos. Du coup, les prix des produits de première nécessité n’ont pas tardé à prendre de l’ascenseur dans plusieurs coins de cette partie du Sud-Kivu occupée par des habitants aux revenus généralement lamentables.

La TMF dit compter sur le sens de solidarité dont a toujours fait montre le gouvernement provincial du Sud Kivu à l’endroit du Territoire de Mwenga et qui devrait le pousser à agir.

Bienfait Mazambi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *