Kitungano Useni est un joueur de CS Bande Rouge. Il est l’un des artisans de l’ascension du CS Bande Rouge et candidat à la compétition de la 2e division ballon d’or. Congoleo.net vous présente ce joueur bourré de talent.

Attaquant de 18 ans joueur du pieds gauche et droit, Kitungano est un buteur, passeur mais aussi doubleur. Son aventure footballistique  débute à l’âge de 7 ans avec le FC Fina Raha de Karamba au sud-kivu (RD Congo).

En 2014, l’attaquant est élu jouer de la compétition de 3ème division avec les FC Fina Raha, une compétition qui est alors à sa troisième édition. La saison suivante, soit 2015, Kitungano participe à la deuxième édition de cette compétition mais cette fois, avec l’équipe de FC Lac de Baraka.

Les performances de l’artiste ne sont pas restées inaperçues car, dans la foulée, il est approché par le coach Jean Petit, entraîneur et manager du FC Mulenge. Elu meilleur buteur et joueur de ce tournoi en 2016, il débute l’aventure avec le FC Hausse Meda à Katanga. La vraie carrière pour l’attaquant peut commencer.

Une année après son intégration en 2017-2018
l’équipe de Cs Bande Rouge est en deuxième division de l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK). Ainsi Kitungano Useni joue la deuxième division pour la première fois avec ce club.

En 2020-2021, le Cs Bande Rouge porte monte en première division première et rejoint la cour des des grands de la ville de Bukavu. Il est trois fois élu meilleur buteur de OC Banfe Rouge soit  2020-2021, 2021-2022, et 2022-2023. La saison 2023-2024 il est élu meilleur buteur à l’entente urbaine de football de Bukavu.

A noter que la saison 2021-2022 il parvient à marquer 18 but (toutes compétitions confondues), notamment avec 12 buts au championnat de la LIFSKI, autres 11 buts à la League provincial. Au cours de cette expérience, il délivre 25 passes décisives et termine  meilleur buteur du championnat et de la League provincial.

Signalons qu’avec ce club Kitungano Useni est titulaire à son poste au championnat de l’Entente urbaine de football de Bukavu, la preuve de la confiance placée en lui  par son entraîneur Jean-Petit Kabamba.

Patrigal Basimarha 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *