policière

Des bandits en tenue policière et militaire viennent de cambrioler une boutique de la vente des crédits d’appel au quartier Cimpunda en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Le fait s’est produit de ce jeudi 03 mars aux environs de 19 heures, juste au niveau de l’endroit appelé ONL dans le quartier précité. Il s’agit de la boutique de Fikiri Lurhakwa Trésor.

« Le bilan de cambriolage des hommes armés en tenue policière et militaire, fait état de plusieurs téléphones et une somme  importante d’argent argent emportés », renseigne Patrick Munguakonkwa, président communal de la Nouvelle dynamique de la société civile de Kadutu.

Ce dernier indique qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

Signalons que ce cas d’insécurité vient s’ajouter à celui du braquage qui a eu lieu dans  la soirée du mercredi 02 mars. Où les bandits armés ont emporté des téléphones portables et ordinateurs des vendeurs du marché noir communément appelé « Chine » toujours dans le quartier Cimpunda.

Une situation qui inquiète des habitants de cette commune où il ne se passe plus 3 jours sans qu’un cas d’insécurité ne soit pas signalé dans l’un de leurs quartiers.

Patrick Munguakonkwa, président de la NDSCI Kadutu, demande aux autorités de prendre des mesures idoines pour  sécuriser cette contrée de la ville. Il appelle aussi la population à la prudence et à la vigilance en ce moment difficile.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *