Cirunga

Une femme a été retrouvée pendue dans sa maison à Ludaha dans le groupement de Cirunga, en territoire de Kabare au Sud-Kivu. Un fait qui s’est produit dans la nuit du 7 au 8 juin.

Barnabé Mufungizi Cinamula, président du Conseil local de la jeunesse du groupement de Cirunga, indique que la victime s’appelait Noëlla M’Balezi et était mariée à Cizungu. Elle laisse un bébé de 5 mois.

Ce dernier fait savoir que depuis le décès de cette femme, son corps n’est pas encore enterré, ça fait plus de 2 jours. Si les autorités locales attendent l’autorisation du procureur de la République pour procéder à l’enterrement, d’autres problèmes familiaux ne permettent pas aussi l’inhumation.

« Cizungu n’avait pas encore doté sa femme et la famille de cette dernière exige que ce dernier puisse s’acquitter de cette obligation avant l’enterrement », nous informe-t-il.

Le mari en question a été arrêté par les éléments de l’ordre pour raison d’enquête. Des habitants du milieu notent la présence de Cizungu chez lui, lors de cet événement.

Barnabé Mufungiza appelle à une sensibilisation de la population pour mettre fin à des cas des pendaisons observés dans le territoire de Kabare. Aux autorités, il les appelle à la sécurisation de la population.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *