Mudaka

Un présumé voleur vient d’être tué par des habitants dans l’après-midi de ce lundi 11 juillet à Mulengeza, village Ciraba, dans le groupement de Bushwira.

La victime s’appelait Léonard Mugisho et serait originaire du village Kalaba. Selon une source sur place, il serait arrêté par des militaires ce dimanche 10 juillet après avoir volé dans une maison et conduit au cachot de Mudaka.

Il a été relâché le matin de ce lundi, nous dit un habitant de Mulengeza. Celui-ci indique qu’il a alors été intercepté par des habitants alors qu’il voulait prendre fuite. Et c’est à ce moment qu’il a été lynché par ces derniers.

A noter qu’il s’agit d’un deuxième cas de justice populaire dans ce village . Le dernier cas étant d’un autre présumé voleur qui a été tué par des habitants près de chez Muke.

Des actes condamnés par la société civile du milieu qui rappelle aux habitants du coin qu’il est interdit de recourir à la justice populaire pour régler les problèmes dans le milieu. Elle les appelle à saisir les instances habilitées pour ce genre des situations.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *