Cirimwami

Un militaire des FARDC a tiré sur deux de ses compagnons ce dimanche 31 juillet. Le fait s’est produit à Kalamba, dans le groupement de Miti non loin de la ferme INERA en territoire de Kabre.

Des sources sur place font savoir que l’un des militaires est décédé sur place et l’autre est grièvement blessé. Le blessé a été acheminé à l’hôpital pour des soins. Le corps de l’autre a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial de Bukavu.

L’auteur de cet acte a tenté de fuir mais a été neutralisé au village Chombo dans le même groupement. Il a été conduit au camp militaire de Nyamunyunyi.

Les mêmes sources font savoir que ces militaires se disputaient une femme du milieu. Mais une autre source parle d’une dispute survenue suite à une somme de 50 milles francs congolais.

Le chef de groupement de Miti, Mambe Cirimwami, confirme cette information. Il dit ne pas connaitre les causes de leur dispute. Il renseigne que les 3 militaires étaient sur une moto, et que le conducteur de la moto a pris fuite.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *