Bamande

Les miliciens CODECO viennent de relâcher ce mercredi 11 mai, une femme enlevée lors de leur attaque sur le site minier Blankete.

Des sources sur place font savoir que ces miliciens ont libéré cette femme après que sa famille ait payé une somme de 400.000 FC comme rançon. Devant la presse, la victime déclare que plusieurs autres otages seraient détenus par ce groupe armé.

« Je ne saurais dire le nombre des personnes en captivité. Ils mettaient les femmes de leur côté et les hommes de l’autre côté. J’ai l’impression qu’ils veulent de l’argent pour libérer ces derniers », a-t-elle dit.

Pour rappel, des rebelles CODECO ont attaqué le camp de Blankete dans la nuit du dimanche au lundi 9 mai. La société civile de la commune rurale de Monggwalu dresse le bilan de 115 personnes tuées lors de cette attaque.

Les sources hospitalières dressent également le bilan de 19 personnes blessées. 8 blessés graves ont été acheminés à Bunia par la MONUSCO pour une bonne prise en charge. D’autres poursuivent des soins à Mongbwalu.

Plusieurs autres personnes avaient été enlevées par ces CODECO et seraient toujours entre leurs mains. D’où l’appelle de la société civile aux autorités de tout faire pour libérer ces otages.

Elias lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *