Lukonde

Le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde séjourne dans la ville de Bunia (chef-lieu de l’Ituri) depuis ce mercredi 21 septembre 2022 dans l’après-midi.

Devant la presse, le Premier ministre de la République Démocratique du Congo a fait savoir qu’il est en mission dans la partie Est du pays. C’est notamment dans la province de l’Ituri, où il est venu évaluer « Etat de siège ».

Ce dernier a indiqué cependant, qu’il attend les recommandations qui seront formulées par la population de la ville de Bunia sur cette question.

Dans sa suite, il est accompagné  d’une forte délégation, composée des élus d’Ituri. Des ministres, dont celui de l’industrie, celui de la Défense et anciens combattants font également partie de ladite délégation.

Il faut souligner que pour ce jeudi 22 septembre, Sama Lukonde a accordé d’audiences aux différentes couches de la population iturienne. C’est le cas des forces vives de la Société Civile qui ont  été reçues, mais également différents partis politiques locaux.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *