Ozia Ondia Ken est le nouveau président de l’Union nationale des guérisseurs du Congo (UNAGECO) en province de l’Ituri. Il vient d’être porté à la tête de cette organisation, lors des élections organisées ce mardi 27 septembre à Bunia.
S’adressant à la presse, ce nouveau président dit être satisfait de la confiance portée à son égard. Il appelle tous les tradi-praticiens de la ville de Bunia, qui travaillent en cachette à venir adhérer au sein de l’UNAGECO. Cela, dit-il afin de produire un travail de qualité.
Ozia Ondia promet de résoudre les problèmes qui existaient dans leur organisation avant son élection. Il indique que c’est depuis plus de 20 ans que l’UNAGECO Ituri connait d’énormes difficultés.
« Des personnes s’étaient approprié l’organisation pour leurs intérêts personnels, alors que nous somme un ASBL. Et reconnu par l’Etat. Pour le moment l’UNAGECO revient entre les mains des tradi-praticiens », a-t-il dit.
Le nouveau président de l’UNAGECO émet le vœu de voir ces élections être organisées dans les cinq territoires que comptent la province de l’Ituri. C’est notamment à Djugu, Mahagi, Irumu, Mambasa et Aru. Et appelles des tradi-praticiens qui font passer des publicités sur des médias au bon sens. Et les rappelle que des sujets touchant la sexe sont interdits sur les médias entre 7 heures et 20 heures.
Elias Lwayivweka depuis Bunia