administrateur

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Siro Nsimba Bunga Jean, appelle la population à la résistance face aux rebelles ADF. Un appel lancé ce mercredi 13 avril dans un communiqué lu devant la presse.

« J’appelle la population de Komanda et ses environs, ainsi que celle de Walese-Vonkutu, axe Komanda-Mungamba à ne pas céder à la panique, ni à l’intoxication », peut-on lire sur le communiqué.

Le message de l’administrateur est consécutif aux dernières attaques des ADF perpétrées à Komanda et ses environs. Des attaques qui ont fait plusieurs morts et des blessés. Une occasion pour le colonel de présenter ses condoléances aux familles éprouvées.

Tout en rassurant de la détermination du gouvernement à mettre fin à ces attaques, le colonel Siro NSimba exhorte la population à faire confiance aux FARDC. Ces derniers qui sont en œuvre pour mettre hors d’état de nuire les rebelles des ADF et ses alliés.

Il convient de rappeler que la dernière attaque des ADF, le matin du lundi 11 avril dernier aux villages Mangusu Bavonkutu et Bandiboli, a fait plus de 20 morts et plusieurs maisons brûlées.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *