bandits

Elle s’appelle Mama Nadine et habite le quartier Mulambula, avenue Itudu. Elle a été arrêtée par la police ce mardi 12 avril pour avoir torturer sa bonne âgée de 12 ans.

Tout commence quand cette femme constante qu’elle vient de perdre 10. 000 Fc. Elle ne trouve comme auteur de ce vol, Shukuru Lwabaguma, qui travaille comme bonne dans sa maison. Suite au refus de celle-ci d’avoir pris cet argent, Mama Nadine décide d’utiliser la méthode forte.

« Elle a enfermé l’enfant dans la maison. Après l’avoir ligoté, elle l’a déshabillée et a commencé à la torturer avec un couteau chauffé au feu. Mais aussi en lui administrant des coups », nous dit Wilfried Habamungu, porte-parole provincial adjoint de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) au Sud-Kivu et habitant du milieu.

Alertés par des cris de la victime, des voisins sont vite intervenus. Ils ont trouvé la fille évanouie sur le lieu des supplices. Ils ont ensuite alerté la police qui a procédé à l’arrestation de la dame. Elle a été acheminée au poste de la police sous-CIAT de Kalengera.

Wilfried Habamungu fait savoir que la fille est originaire d’Ibinja en territoire de Kalehe. Elle travaille comme bonne dans la maison de cette femme à Itudu. Shukuru a été acheminée au centre de santé Muponyi Mwema, pour des soins. Sa famille demande à ce que la justice soit faite.

La société civile du milieu dénonce cet acte de torture et demande aux organisations de défense des droits de l’enfant d’accompagner la victime afin qu’elle obtienne justice.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *