Mbeu

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires dans la province de l’Ituri, appelle les milices d’autodéfense en gestation dans le territoire de Mahagi à déposer les armes.

Dans un entretien avec un correspondant de congoleo.net ce mercredi 9 février, l’officier indique que dans le cas contraire l’armée les désarmera par force. « S’ils n’acceptent pas déposer les armes nous allons  les combattre », a dit Jules Ngongo.

« Les forces armées ne vont à aucun cas épargnées un seul groupe armé et les bandits armés quelques soit leur taille, s’ils n’acceptent pas déposer les armes nous allons  les rendre en poussière », renchérit-t-il.

Jules Ngongo à profiter cette occasion pour demander à d’autres groupes armés, aux bandits armés et tous les détenteurs illégaux d’armes et munitions de guerres de voir comment suivre le programme de   PDDRCS en cours dans la province de l’Ituri.

Notons que l’armée loyaliste affirme être très déterminée à chercher l’ennemi, le détruire afin que l’autorité de l’État soit restaurée dans cette partie de la RDC.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *