Jean-Marie Dhena, gestionnaire de l’espace Vert Epo-ville, appelle les jeunes de Bunia à soutenir la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans la recherche de la paix et pour le développement de l’Ituri.
Un appel lancé ce mercredi 19 octobre, lors de la visité des travaux de construction du bureau de la jeunesse dans le quartier Lumumba. Pour lui, ce projet qui est réalisé dans la commune Mbunya, est possible grâce aux efforts du chef de l’Etat.
Il indique que le projet de construction de ce bureau est réalisé grâce au financement du Fonds social de la République avec l’appui de la Banque mondiale. Et que l’espace sur lequel est posée cette bâtisse a été choisi par le gouvernement provincial en collaboration avec la Mairie.
« Ce bureau prendra toutes les activités de la jeunesse. Ce qui va permettre leur épanouissement et leur développement », a-t-il dit.
Jean-Marie Dhena demande aux jeunes de se désolidariser des groupes armés. Et que ceux qui sont dans les groupes armés de saisir la main tendue du chef de l’Etat et d’adhérer au processus PDRCS-C en cours. Et qu’ils déposent les armes pour participer au développement de leur milieu.
Comme président interfédéral du Parti démocratique pour la bonne gouvernance (PDG), il appelle les hommes politiques de l’Ituri à l’unité pour la construction de leur province.
Elias Lwayivweka