civils

Six personnes tuées et trois autres blessées. Tel est le bilan d’une nouvelle attaque attribuée aux miliciens CODECO. Une attaque qui a eu lieu tôt le matin de ce samedi 29 janvier 2022 à Alagi.

Il s’agit d’une localité de la chefferie de Mambisa, à quelque 20 kilomètres de la commune rurale de Mongbwalu, en territoire de Djugu.

Une information donnée par la société civile de cette commune rurale, qui dénonce l’indifférence de l’armée après des alertes faites par la population locale sur l’imminence de cette attaque. Son coordonnateur adjoint, Chérubin Ndilawa, fait savoir que le centre de santé de Zengo a été complètement pillé.

« Outre ce bilan, six  groupes électrogènes et quatre  motos ont été incendiés sur place », informe-t-il.

Ce dernier plaide pour le déploiement des forces de l’ordre pour mettre hors d’état de nuire ces assaillants. Tout en appelant ces miliciens à déposer les armes, l’acteur social invite également le Task-Force à accélérer le travail sur terrain que de rester à Bunia.

Cette nouvelle Attaque, a été à la base d’un déplacement  massif des habitants d’Alagi, qui se dirigent dans les milieux supposés sécurisés.

Elias Lwayivweka à Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *