Maï-maï

Une double attaque des présumés Maï-maï et ADF/Nalu a été signalée dans le village Masange à 32km sur la RN44 axe, Mambasa-Biakato à 1h et 7h du matin ce mardi 31 janvier 2023. Elle a fait 4 morts parmi dont un Maï-maï. Deux flèches ont été récupérées par les FARDC.

L’armée a également réussi à capturer 4 autres Maï-maï qui ont été présentés à l’autorité territoriale de Mambasa par le colonel Muhimba David de la 31ème brigade de défense principale.

Le commissaire supérieur principal, Matadi Muyapandi Jean-Baptiste en a profité pour appeler la population du milieu de se ranger derrière les forces loyalistes pour le retour de la paix. Et a demandé aux jeunes égarés d’abandonner cette sale besogne. De venir s’enregistrer aux forces de sécurité.

Pour rappel, le territoire de Mambasa est menacé ce dernier temps par des incursions des ennemis de la paix causant ainsi de dégâts matériels et humains.

Rappelons également que la chefferie de Walese Karo toujours en territoire de Mambasa a été la cible de la milice de la CODECO la nuit de lundi 30 janvier dernier où 7 personnes ont été tuées dont 2 femmes.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *