Pweto

Des habitants de Pweto appellent à l’intervention du Gouverneur, Jacques Kwabula Katwe pour mettre fin à l’insécurité qui se vit dans cette partie du Haut-Katanga.

Ils l’ont fait savoir lors d’une réunion communautaire d’urgence convoquée par l’administrateur de territoire, Derby Lumbwe Kangagnoka Wallington. Une réunion qui s’est tenue ce samedi 19 mars dans la salle polyvalente.

Il faut dire que le territoire de Pweto fait face à une insécurité grandissante causée par des hommes en arme. Ces derniers pillent, volent et intimident des paisibles citoyens.

Des leaders d’opinion de ce milieu, ont fait observer que cette situation devient inquiétante étant donné que des opérateurs économiques de ce coin, sont les premières victimes. Ils craignent que ça impacte leur commerce et que des habitants en payent le prix.

« Pweto vit dans l’insécurité alors que nous avons des agents de l’ordre dans le territoire. Des policiers et des militaires. Comment comprendre cette insécurité ? », se demande un leader du coin.

Ils pensent que la présence du Gouverneur dans ce territoire permettra de répondre à cette question et d’y apporter de solution.

Sylvain Matipa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *