biens

Des biens ont été pillés par des jeunes mal intentionnés lors de l’incendie qui s’est produit aux environs de 9 heures dans la commune de Kadutu ce vendredi 27 mai. Il s’agit des biens du bureau de Conseil communal de la jeunesse de ladite commune se trouvant dans le cercle récréatif.

« Sur 22 machines à coudre que contenait le conseil communal des jeunes de Kadutu, il n’y a que deux qui sont restées. Les 20 autres ont été pillées et d’autres biens de bureau », renseigne Peter Bubala, chef d’avenue Mulikuza.

Celui-ci indique que c’est grace aux éléments de l’ordre que ces jeunes de mauvaise volonté n’ont pas réussi à piller dans le Village petit à quartier de Kadutu qui a été victime aussi de cet incendie.

« C’est seulement 2 stands du Village petit à quartier qui avaient déjà pris feu avant que les véhicules anti-incendie n’arrivent », renseigne un habitant.

Il faut dire que même si la cause de cet incendie reste inconnue, le feu a pris origine dans le Nganda de John Kanyamukenge et s’est propagé sur deux églises voisines. Dont l’église Victory Church de Kadutu et une autre église de réveil.

Peter Bubala, dit felliciter les jeunes du quartier qui se sont mobilisés pour éteindre le feu avant d’être secourus par la présence des véhicules anti incendie de la mairie de la ville de Bukavu et celui de l’Efo-perso qui l’ont complètement maitrisé.

« Nous appelons les autorités de vouloir voir comment effectuer les travaux de réhabilitation du bâtiment cercle récréatif le plus tôt possible », dit-il. Car, indique-t-il, il y a déjà des fissures qui se croisent au niveau des murs qui peuvent créer demain ou après-demain des dégâts.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *