maisons

La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) donne le bilan de 120 maisons calcinées lors de l’incendie qui s’est produit sur avenue Kakoba/Elila A, au quartier Cimpunda, commune de Kadutu, nous sommes dans la ville de Bukavu.

Dans un message partagé dans les réseaux sociaux par Alain Mutiki, secrétaire rapporteur provincial de cette structure citoyenne, il parle d’un bilan provisoire. Il appelle les organisations locales et internationales, les personnes de bonne volonté de venir en aide aux victimes.

A noter que cet incendie s’est produit ce vendredi 19 mai vers 13h30, derrière l’école primaire Nyakaliba. Si notre source parle de l’origine inconnue du feu, d’autres sources parlent d’une mauvaise installation du courant électrique.

A noter que la ville de Bukavu fait souvent face à des incendies chaque fois pendant la saison sèche. Une situation qui laisse plusieurs personnes sans abri. D’où l’appel des acteurs sociaux aux habitants de la ville d’être vigilant pendant cette période de la saison sèche qui s’annonce.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *