d'eau

Il s’observe ces derniers temps une situation de pénurie d’eau dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda à Bukavu. Une situation causée par l’état actuel des puits qui alimentent plusieurs ménages des différents coins de ce quartier.

Il s’agit des puits d’eau qui se trouvent sur des avenues Evariste Baganda, Ikanga et celle d’Irambo.

« Si vous regardez l’état dans lequel se trouvent ces puits, vous constaterez qu’il y a un danger qui se présente aux consommateurs », renseigne Elie Obedi Manvu, président de la société civile du quartier Nyalukemba.

Il appelle aux autorités, aux organisations humanitaires et à toute personne de bonne volonté de venir en aide cette population en réhabilitant ces puits. Cela avant que le pire n’arrive à cette population qui exposée. Car, d’après lui, c’est l’une des solutions pour préserver les habitants de ce coin de la ville de Bukavu des maladies d’origine hydrique.

Les habitants de Nyalukemba demandent aux politiciens de manifester un esprit d’humanisme en leur faveur bien avant. Car, d’après eux, ceux-là qui attendent le faire après ce moment dont la population est en besoin, ça sera tard déjà puisqu’ils le feront pour des fins propagandistes.

« L’heure d’agir c’est maintenant. Car le peuple vous voit et vous évalue », dit un habitant.

Marcel Asifiwe K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *