Daniel

Daniel Runiga, Bourgmestre de la commune d’Ibanda, vient de remettre dans l’après-midi de ce samedi 11 décembre 50 sacs de ciment pour la réhabilitation des escaliers sur avenue de la poste et celle d’Ikanga.

« Aujourd’hui nous venons de remettre 50 sacs de ciment à deux avenues pas plus tard que la fois passée où on a eu à remettre une somme de 185O dollars à d’autres avenues. Et ce ne qu’un début du commencement » dit le Bourgmestre.

Ce dernier déclare qu’en tant que dirigeant à la tête d’Ibanda, lui avec tous ses collaborateurs, ils sont appelés à travailler premièrement pour l’intérêt de la population. Car, selon lui, c’est la population qui est leur patron. « Nous devons axer notre politique sur la redevabilité qui est un grand pilier de la bonne gouvernance », ajoute-t-il.

« Nous devons toujours éviter la politique d’amasser de l’argent que pour l’intérêt de nos familles respectives.  C’est la population qui doit nécessairement être au centre de toutes nos actions », insiste-t-il.

Daniel demande à ses administrés de payer les taxes et les impôts

Daniel Runiga, demande à ses administrés de s’acquitter seulement de leurs obligations en payant les impôts et taxes pour permettre à la commune de bien matérialiser sa politique qui reste celle de gouverner autrement. « Nous voulons que les actes parlent à la place des paroles », déclare-t-il.

Les habitants de ces deux avenues, ce sont dit satisfaits de cet acte commis par ce dernier

« Nous habitants du quartier Nyalukemba/Nguba, avenue Ikanga 1 jusqu’à Ikanga 6, remercions beaucoup notre bourgmestre Daniel Runiga pour le grand travail qu’il est en train d’abattre dans notre commune d’Ibanda », dit Noël Bin Kawaya Asumani, l’un des membres du Comité local de developpement (CLD) du quartier Nyalukemba.

Il fait savoir que la commune d’Ibanda a déjà connu beaucoup de dirigeants à sa tête mais qui n’avaient jamais songé, selon lui, à des telles initiatives au sein de leurs avenues.

« Aujourd’hui nous avons des chemins bien construits dans nos avenues. Des ponts sont en train d’être construits déjà », ajoute-t-il. La part de la commune qui est grande nous aide dans la réalisation de ces projets dans nos avenues.

Un autre habitant de l’avenue de la poste, indique qu’il n’avait jamais pensé que la commune pouvait aussi s’impliquer dans les projets des avenues. Mais il dit qu’avec Daniel Runiga, ils sont en train de vivre la réalité. « Vraiment c’est un dirigeant qui a incarné la politique de bonne gouvernance en lui », ajoute-t-il.

Les habitants du quartier Nyalukemba demande au gouvernement provincial que national de soutenir Daniel Runiga pour ses initiatives dans leur commune d’Ibanda.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *