18 officiers de la police ont été licenciés à la suite de révélations selon lesquelles, ces femmes auraient été impliquées dans des activités sexuelles avec des détenus dans une prison britannique.
Selon le magazine Dail Mail, le scandale a été découvert et révélé que des agents pénitentiaires étaient impliqués dans des activités sexuelles avec des prisonniers depuis plus de 6 ans. Des faits qui se sont déroulés dans la prison HMP Berwyn, l’une des plus grandes prisons du royaume.
Mark Fairhust, président de l’Association of prison officers, a accusé le réseau des recruteurs « de mauvais type des femme ».
« Les recrues n’ont pas d’entretiens en face à face. Tout se fait sur Zoom. La plus part des personnes qui obtiennent ces emplois n’ont pas assez d’expérience de vie et sont susceptibles d’être conditionnées par des prisonniers », a-t-il dit.
Parmi les officiers reconnus coupables d’avoir eu des relations avec des détenus figuraient Jennifer Gavan, 27 ans, Ayshea Gunn, 27 ans et Emily Watson 26 ans, a rapporté le magazine. Jennifer Gavan a été emprisonnée pendant huit mois en décembre à la suite de sa relation avec le détenu Alex Coxon, 25 ans.
Une fouille de la chambre de Gunn a révélé des photos des deux s’embrassant et se câlinant. L’affaire est survenue juste un an après que son collègue officier Ayshea Gunn soit sorti avec le prisonnier dangereux Khuram Razaq, 29 ans.
François Mukoma