Une bombe à nouveau larguée a secouée le marché du quartier de Mugunga à l’ouest de la ville de goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce mercredi 7 février 2024.

Selon des sources locales, L’évènement survenu tôt dans la matinée, a semé des troubles parmi les habitants, mais aucune victime n’a été rapportée.

Les autorités locales ont rapidement réagi, dépêchant des équipes sur les lieux pour évaluer la situation et garantir la sécurité des habitants.

Bien que les détails exacts de l’explosion restent à clarifier, les premières indications suggèrent qu’il pourrait s’agir encore d’un acte lié avec des groupes armés M23-RDF.

Il faut dire que, des affrontements ont été signalés entre les FARDC et les rebelles du M23 près de Nenero, à proximité de chez Madimba. Les échanges de tirs qui ont crées des troubles dans la région ont débuté aux environs de 6h15 du matin.

Nenero se situe à  8 kilomètres de Sake, le long de la route principale menant à Kirolirwe. 

Cependant, les autorités appellent au calme et à la vigilance et demandent aux habitants à rester à l’écart des zones de conflits et à coopérer avec les forces de sécurité pour garantir la sécurité de tous.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *