Une personne habitant de la ville de Goma au Nord-Kivu, vient d’être pris en otage par des hommes inconnus Munis d’arme, la nuit de ce Mardi 12 juillet à 23heures au Quartier Lac Vert , situé sur avenue CCLK, en commune de Goma ( Nord-Kivu).
À en croire Dedesi Mitima, chef du quartier Lac Vert, la victime de ce nouveau cas de Kidnapping, s’ appelle Serge Ndirushuti Dusabe. Il précise que ce dernier est le laborantin au sein de l’hôpital Tout est grâce.
« C’était juste à la porte d’ entrée de l’hôpital. Du coup, il s’est vu entourer par des hommes armés. Sa femme et les enfants étaient dans le véhicule de l’hôpital. Ils les ont fait descendre du véhicule. Et utiliser le véhicule pour et s’enfuir avec le laborantin jusque dans une destination inconnue » A-t-il fait savoir.
Notre interlocuteur déplore ce nouveau cas de Kidnapping enregistré. Il demande au gouvernement provincial et au services de sécurité ayant l’attribution de sécuriser la population et ses biens de voir comment mettre un poste de police du Parc National de Virunga, plus précisément à la limite de Kanyaruchinya , Lugunga et vers L’ UEC.
« c’est le même endroit où le véhicule de l’hôpital Tout est grâce est grâce a été trouvé » dit-il.
« Ça nous effraye car on venait de faire 9 à 10 moins sans enregistrer les cas de Kidnapping au Quartier Lac Vert. Que les autorités nous viennent en aident » Conclut-il
Dedesi Mitima, demande aussi à la population de la ville touristique de Goma à la vigilance totale. En dénonçant tout mouvement suspect aux services de sécurité.
Elias lwayivweka