Après près de 3 mois d’inactivité sportive, les sportifs se sont réjouis ce mercredi 14 mai après la réouverture de cet espace public sportif combien important pour la jeunesse.

La cérémonie de remise officielle a eu lieu ce même jour; les autorités de l’ AFC M23 ont ensemble d’abord
avec les dirigeants de ligue de football du Nord-Kivu, du buy de l’entente urbaine de football de Goma, le Chef de division des sports au NK procédé par l’étape de l’état de lieu.

Le coordonnateur de la commission de sensibilisation , mobilisation et recrutement de l’AFC M23 au nom du gouverneur a fait savoir « au public que leur souhait est de voir la jeunesse reprendre avec leur habituel boulot ». Gafishi SEMIKORE a officiellement remis le stade de l’unité aux autorités sportives( Gérant du stade, Lifnoki, Eufgo et Division de sports). 

Une notre de satisfaction pour les quelques sportifs qui se sont rendus sur le lieu le cas du secrétaire sportif de l’as Dauphin noir , SYYA Jangry qui signifie ce retour de football comme un profil dans l’encadrement des jeunes qui étaient déjà délaissés dans le quartier.

Pour le représentant de l’État congolais , Muhindo janvier :  » c’est une bonne chose , nous demandons aux autorités de relancer aussi d’autres disciplines comme le basketball, le karaté etc ». Nombreux sont ces sportifs qui attendent impatiemment le retour de matchs à Goma , d’où déjà ce weekend,

les vétérans sont autorisés à accéder dans ces installations sportives et d’ici la semaine les 8 clubs revenus pour le tournoi de paix s’entraîneront sur cette pelouse synthétique du stade de l’unité avant le lancement officiel de la compétition prévue bientôt pour 3 jours. Source journaliste sportif Christian Mususu depuis Goma.

Rédaction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *