fusillées

La société civile du quartier Mugunga dans la ville de Goma vient d’alerter ce mercredi 15 février  sur des cas de diarrhée signalés dans le camp des déplacés se trouvant dans ledit quartier. Il s’agit de deux cas qui sont déjà signalés.

Vu les conditions difficiles, surtout sur le plan hygiénique, que ces derniers vivent, Christian Kalamo, président de la société civile de du quartier Mugunga, a peur que ce nombre des cas ne s’accroisse dans les jours très proches ici.  « Ces déplacés, qui sont nos frères, n’ont pas des toilettes et n’accèdent pas à de l’eau potable », fait-il savoir.

Il appelle à toute personne de bonne foi de venir en aide ces victimes  de guerre, en entendant que la paix soit restaurée dans leurs milieux respectifs afin qu’ils y regagnent.

« Personne d’entre ces déplacés ne l’a pas voulu. C’est ainsi que nous lançons un appel pathétique à toute personne, à toutes les organisations humanitaires et à notre gouvernement de leur venir en aide le plus tôt possible », appelle-t-il.

Signalons que ces déplacés ont fui la guerre qui nous est imposée par le Rwanda qui  passe par les rebelles du M23

 Joël Balume depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *