Des hommes armés ont tiré à bout portant sur un jeune homme ce jeudi 16 septembre à 19 heures. Le fait s’est produit sur avenue Bukohwa dans le quartier Katoyi en commune de Karisimbi.
Selon le président de la jeunesse de ce quartier, la victime revenait du travail quand il a croisé ces hommes en uniforme au nombre de deux. Ils ont commencé à lui ravir son sac dans lequel se trouvait de l’argent et des téléphones.
C’est dans cette dispute que ces derniers lui ont logé une balle au niveau de l’épaule droite. La victime a été acheminée à l’hôpital où il poursuit des soins. Disons que ces hommes armés avaient déjà ravi d’autres objets aux passants.
« Nous demandons aux autorités de venir en aide à la population du quartier Katoyi qui est en proie à l’insécurité » a dit Janvier Busanga.
De son côté la véranda Mutsanga section de Goma, condamne cette insécurité qui persiste dans la ville de Goma. Elle indique que si les autorités ne réagissent pas ils seront obligés à appeler la population à l’auto prise en charge. Ceci en organisant des patrouilles chaque nuit.
Joël Balume depuis Goma