40 voleurs

5 personnes grièvement blessées, tel est le bilan d’un accident de circulation qui vient de se produire ce samedi 11 décembre à Buhene dans la ville de Goma.

Il s’agit d’une voiture de l’agence « Leo leo » en provenance de Butembo qui a heurté ces personnes. Après l’accident, le chauffeur a pris fuite mais a été intercepté à Majengo par des jeunes qui le poursuivait.

Ces derniers sans hésiter, ont mis le feu sur le véhicule. Des personnes sur place parlent de l’excès de vitesse comme cause de cet accident.

Lutahisi Clovis, président de la jeunesse de Majengo, appelle les chauffeurs au respect du code de la route. Il appelle aux jeunes de son quartier d’éviter de mettre le feu sur les véhicules chaque fois qu’un accident se produit dans le milieu.

« Les accidents arrivent toujours. Mais brûler le véhicule accidenté c’est empêcher la police à bien mener ses enquêtes. Ce qui risque de rendre difficile la prise en charge des blessés car il sera difficile d’identifier le propriétaire du véhicule », dit-il.

Les personnes blessées ont été acheminées dans une structure médicale pour des soins.

Joël Balume depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *