Fin de la première étape du voyage des riverains de Virunga football academy. Les protégés du coach Lulo ont passé leur weekend à kirumba; sur place les U 12 et U 17 se sont retrouvés sur terrain contre les équipes du coin.
Première belle prestation des enfants U 12 de Virunga football academy contre Pao, au finish 1 but partout.
Les U 17 eux n’ont pas tenus devant la Formation de lukonga en perdant par 0 contre 2. Un parcours que le cocah Lulo juge de moyen d’autant plus que c’est pour ma première fois que ce genre d’exercice du stade initié vers cette partie là : ‘ nous sommes toujours entrain de préparer nos enfants.
Ils sont encore jeunes, le résultat importe peu. Nous avons besoin de voir nos enfants jouer au foot c’est à dire la cohésion. Après ici, ces Vitsumbi, y encore des matchs pour cette colonie des vacances, L’objectif principal c’est de faire sortir un messi un jour qui sûrement a dû protéger notre parc a travers ce football. Pour moi , ce premier chapitre est moyen » Dixit Lulo coach de l’académie VIRUNGA football , un centre créé dans le but de protéger le PNVI.
Le deuxième chapitre va se dérouler à Vitsumbi , ou les riverains et poulains à Monsieur Keita seront en face de trois autres équipes de la place.
Signalons que le comité de Virunga football academy a jugé d’ occuper les enfants pendant les vacances dans le but de les épargner à intégrer des mauvaises choses, telles que: l’entrée dans des groupes armés, la transformation en ennemi de la paix.
Notons que VIRUNGA football academy est le tout premier centre bien structuré dans le territoire de rutshuru.
Christian Mususu Jr
