Séraphin Kasongo ,joueur formé à l’école de football de Walungu et actuellement joueur définitif du FC Kinga est le joueur le plus décisif et mordant passé par depuis 2020 ( année de la création de l’école de football de Walungu )

.Arrivé à l’école de football de Walungu en août 2020 soit un mois après la création, Séraphin Kasongo dénommé Coman par ses coéquipiers ne cesse d’écrire l’histoire où il passe.

Prêté chez le FC Weza en 2023, SÉRAPHIN est sorti meilleur buteur de Gswa en 2024 et meilleur buteur en 2025 avec le FC Kinga son équipe actuelle .

Le meilleur buteur de la ligue nationale des jeunes U17 (2023) va devoir servir le TP CLINIQUE de la ville de Bukavu pour la 47 e édition de la ligue provinciale du Sud- Kivu pour un stage de quelques mois.

L’autre joueur , c’est Carole Musimwa, l’un des meilleurs défenseurs du Gswa actuellement.
Fils de l’un des grands défenseurs de Walungu qui a écrit l’histoire avec le FC Weza ( Musimwa dit Baba Caro ) , Carolle Musimwa est arrivé aussi à l’école de football Walungu en juillet 2020 avec son petit frère Camille Musimwa ( Sidibé).

Défenseur central de métier, le dorsale 15 de l’école de football de Walungu est des fois utilisé comme milieu récupérateur. 

Champion de la LINAFJ 2023 avec l’école de football de Walungu , l’ancien capitaine de l’école de football de Walungu a deux passé deux bonnes saisons au FC Weza où il était prêté et a mis tout le monde d’accord par son talent et sa capacité à bien défendre , bien surveiller son adversaire et ses passes en profondeur , ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus importants par tout où il passe.

Patrigal Basimarha soka 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *