Lueba

Un officier de Forces Armées de la République Démocratique du Congo, avec une grade de Major a été lynché par la population du village de Lueba, dans le territoire de Fizi.

Selon des sources sur place, la victime était à bord d’une ambulance en provenance de Baraka, et qui se rendait à Uvira ce jeudi 9 décembre 2021.

Arrivée à Lueba, l’ambulance a été arrêtée pour le  contrôle. Selon la même source, ces jeunes voulaient se venger contre l’assassinat de cinq personnes dans leur communauté.

Après contrôle, ils ont trouvé cet officier de FARDC de la communauté Banyamulenge, à bord de cette ambulance. C’est ainsi qu’ils l’ont sorti de l’ambulance avant de le lapider jusqu’à la mort.

D’après ces jeunes, leur acté est justifié par l’esprit de vengeance après la mort de ces personnes par  les bandits armés qui appartiendraient à sa communauté.

Les mêmes sources indiquent qu’après avoir « achevé » la victime, ils l’ont brulé ; et son corps a été victime de l’acte cannibale.

Signalons que des jeunes de la dite contrée sont réputés de ces genres d’acte. Cela, pour des rendements de compte dans leur communauté contre celles voisines.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *