accident

1 mort et 13 blessés dont un militaire FARDC, tel est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit ce lundi 27 septembre à Fizi.

Cet accident de circulation s’est produit vers 13 heures dans le village Kabumbe dans le groupement Babungwe Nord dans le secteur Tanganyika sur la RN5. Les blessés ont été acheminés les uns au centre de santé de Kabumbe et d’autres à Nundu.

Selon Bonnet Malilo, président territorial de la Nouvelle dynamique de la société civile de Fizi, il s’agit d’un camion en provenance de la ville d’Uvira qui s’est renversé au niveau de ce village. Le mauvais état de la route serait la cause de cet accident.

Des témoins sur place indiquent que la route était glissante suite aux pluies qui se sont abattues dans cette partie du territoire de Fizi.

Cette route nationale est dans un état de délabrement très avancé. Ce qui rend difficile la circulation des personnes et des biens entre différents territoires du Sud-Kivu.

Des acteurs de la société civile et des habitants du coin ont toujours plaidé pour la réhabilitation de cette route. Des travaux qui se font toujours entendre.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *