classico

Le continent européen sera en ébullition ce week-end dans les grands championnats. A cette occasion des chocs classiques, appelés classico sont au rendez-vous.

En Angleterre, le très attendu Liverpool-Manchester United sera à l’honneur. Les deux Reds du Royaume-Uni s’affrontent dans le classico anglais en match comptant pour la 9e journée de Premier League.

Dans ce choc entre deux équipes les plus titrés, Liverpool (2e, 18 pts), reçoit à les Reds Devils (6e, 14 pts). Sur le papier ce classic semble un peu équilibré, à cause des résultats de ces deux équipes ces trois dernières journées.

Liverpool a gagné trois matches de ces cinq derniers (2 nuls), alors que Manchester United en a gagné deux (2 défaites et 1 nul). C’est le tout premier classico anglais de Cristiano Ronaldo depuis son comeback en premier League.

Le vrai classico espagnol

Le vrai classico oppose le FC Barcelone au Real Madrid ce même dimanche 24 octobre prochain, au Camp Noun.

Moins en vie depuis le début de la saison, le Barça joue son  premier classico  depuis le départ de Messi. Avec 2 victoires sur les 5 derniers matchs (1 défaite et 2 nuls), la bande à Ronald Koeman a une montagne à escalader ce dimanche.

Pas leader mais au top avant le classico, le Real Madrid part favori dans cette rencontre. Cela, même si, le classico connait son vainqueur seulement au coup de sifflet final. Le Real (17pts, en 8 journées), est 2e au classement de la Liga, alors le Barça (7e, 15 pts) traine dernière.

Le classique français va également fait vibrer la planète du foot ce dimanche. Pour cette occasion, le Paris SG se déplace au Vélodrome pour être reçu par l’Olympique de Marseille.

Une première pour Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs, et qui devra découvrir la sensation du classique français. Logiquement, l’argentin sera très attendu par les rivaux des parisiens.

Cette rencontre phare de la Ligue 1 débute à partir de 20h45, heure de Paris. Le PSG (27 pts) est leader du championnat, à 9 points du Racing Club de Lens (18 pts, après 10 journées).

Signalons qu’en Italie, Inter de Milan recevra la Juventus de Turin, deux autres équipes qui ont remporté les 22 derniers Scudetto italiens.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *