EUFKGA

Le Championnat à l’ EUFKGA  (Entente Urbaine de Football de Kamituga) s’est poursuivi le dimanche 29 janvier dernier au terrain de Katunga, à Kamituga dans le Sud-Kivu.

Deux matchs se sont disputés pour ce grand rendez-vous du championnat, et deux rencontres intéressantes ont illuminé la journée :

A 13heures locales, la formation de Lavie Sport recevait Etoile de Kalingi. Victoire de la formation de l’Etoile sur son adversaire (1-0).

Mauvaise opération pour la formation de Lavie Sport qui est tombé, après son succès sur FC ESO (2-1) le 21 janvier dernier.

En seconde rencontre, le Tout Puissant Mobale s’est offert une victoire de prestige sur la formation de Chundo.

Après un match complètement serré, les Blues et Blancs de Mobale l’ont finalement emporté sur le score de deux buts à un (2-1).

Avec cette défaite, Chundo perd une pour une deuxième fois de suite, après sa défaite sur l’Association Sportive Kasms le dimanche 22 janvier dernier (0-3). Mobale lui, enchaîne après son succès du samedi 21janvier contre Etoile (1-0).

D’autres informations de l’EUFKGA

L’EUFKGA a annoncé le démarrage du championnat U17, et le championnat féminin pour le 15 février prochain.

Les équipes de Kamituga sont également concernées par les éliminatoires de la prochaine Coupe du Congo de Football. A ce sujet, la formation de Malwa a été la première à prendre son inscription à cette compétition.

Signalons que les Jaunes et Noirs de la ville de Kamituga ont versé 1 000 000FC (près de 500 USD) à la Ligue de Football du Sud-Kivu.  Cette somme est le frais d’affiliation pour prendre part à cette compétition nationale.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *