Début ce vendredi 26 mai 2023 du Championnat des Jeunes, à l’Entente Urbaine de Bukavu (EUFBUK-U17). Deux rencontres étaient au programme, dont celle d’Irambo Sport contre Scorpion.
Bien entrés dans sa compétition, le FC Irambo Sport n’a fait que d’une bouchée la formation du FC Scorpion. Cueillis à froid dès la 2e minute suite à un penalty, les champions en titre ont eu une bonne réaction.
D’abord Mubalama Kabika (27e) a permis aux poulains du coach Best de revenir à égalité avant la pause (1-1). Au retour des vestiaires, Irambo presse son adversaire. Et ses efforts payent face aux garçons du coach Pela Mbonekube.
Le bourreau des Scorpions se nomme Tilili Mufano, auteur d’un triplé dans cette rencontre (47e, 58e et 76e minute). Le FC Irambo Sport s’impose ainsi sur la marque de 4-1, et signe une belle entrée dans le tournoi.
Dans l’autre match du jour, le FC G7 Stylo Rouge et FC Diadora se sont partagés les points. Score du match, un but partout. Signalons que le dimanche 28 mai prochain, G7 Stylo Rouge jouera le FC Irambo Sport, et Scorpion en découdra avec JS KI.
La Rédaction