Le match entre le FC Ciriri sport et Etoile de recherche qui s’est joué ce mercredi 19 octobre au stade de la Concorde de Kadutu était plein de rebondissement.
D’abord le match a débuté avec un retard de 45 minutes. La cause, la présence au stade des joueurs du FC Ciriri Sport sans leurs licences. Après plusieurs tractations, les joueurs seront autorisés de monter sur la pelouse avec leurs cartes de lecteurs.
Là aussi une autre surprise : 8 joueurs seulement avaient sur eux leurs cartes. L’arbitre décide de démarrer le match avec ses 8 joueurs en conformité avec cette mesure de clémence. Il fallait entendre 20 minutes pour que le secrétaire de ce club apporte les documents des joueurs alors que le match avait débuté.
Etoile de recherche, un club qui vient de la deuxième division, n’a pas su profité de cette infériorité numérique pour prendre le devant sur son adversaire. Et Ciriri Sport déséquilibré par ce début raté n’a fait mieux que partager les points avec son adversaire. Score final zéro but partout.
Il faut dire que cette rencontre était le début des matchs pour les équipes du groupe B de l’Entente urbaine de football. La journée de ce jeudi 20 octobre prévoit deux rencontres. A 13h30 l’US Bilombe sera face à la JS Muhungu et à 15h30 FC Bagira s’opposera à l’OC Tonfa.
Patrigal Basimarha Tonton