Toujours pas des qualifiés jusque là à l’issue de la quatrième journée de la phase de play-off de l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK). Tout va se jouer finalement le dimanche 10 juillet. La grosse surprise de cette quatrième journée, c’est bien la victoire du football club Klass Academie qui a fait chuter le FC Bwali 1-0 et prendre directement la troisième place.
Les académiciens sont proche de l’exploit dans cette phase déterminative pour la montée en première division. Avec désormais 6 points, derrières le FC Emo et le FC Orgaman qui ont 7 points chacun, les verts et blancs peuvent toujours y croire.
La seule condition pour se qualifier, c’est de battre Aigle vert le dimanche et Klass sera directement en première division. Peu importe le résultat de deux autres matchs entre le FC Orgaman et le FC Emo. Le seul résultat qui peut bloquer la qualification de l’équipe cher au portier Christian c’est une victoire écrasante de Dynamic sur le FC Bwali. Et ce la en cas d’une victoire de l’une des deux équipes entre Orgaman et Emo.
La dernière journée s’annonce donc très décisive pour toute les équipes sauf bien-sûr pour le FC Aigle vert qui est déjà hors course. D’autres rencontres de la journée ont vu le FC Emo battre le FC Dynamic 3-1 et le FC Orgaman triompher sur aigle vert par un score de 2-1.
Bienfait Mazambi Maestro