Tonfa

L’équipe de l’OC Tonfa s’est offert une victoire de prestige ce mercredi 18 janvier 2023 au Stade de la Concorde de Kadutu, pour le compte de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK-D1).

Les trois points de l’équipe de la PNC ont été empochés lors du succès contre la Jeunesse Sportive de Muhungu (2-1).

Pourtant, la JS Muhungu a semblé dominer cette partie face à son adversaire qui a été plus réaliste. A la mi-temps, le score était de parité de zéro but partout (0-0).

C’est au retour des vestiaires que Tonfa prend les commandes des opérations. Ce dernier  ouvre le score par Mayani London dit Cristiano (70e min). Cette réalisation permet à celui-ci d’amener son compteur but à 9 unités.

Cinq minutes plus tard, la JS Muhungu réagit avec l’égalisation sur penalty (75e min), Ramazani Dieudonné est l’artisan de l’espoir des hommes du coach Onda.

Malheureusement pour eux, Tonfa va frapper à nouveau. Et cette fois, c’est Dieu-Merci Masirika (84e), qui s’est chargé de crucifier ses adversaires. Ici, c’est un penalty qui a donné le sort de cette rencontre (2-1).

La bataille au trône des buteurs se porte également bien. Amani Namurasa de l’Académie Real compte 10 réalisations, Ramazani Dieudonné de la JSMU également 10 buts ; pendant ce temps, Mayani London a 9 unité dans son compteur.

Signalons que ce jeudi 19 janvier, à 13H30, l’US Safari joue Regi-Sport ; alors qu’à 15h30, le FC Étoile du Kivu sera en amical contre le FC Ibanda Sport.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *