Etoile

Trois rencontres ont eu lieu ce mercredi 23 février au stade de la Concorde de Kadutu. Bagira United contre Rangers, Rehema et Clinique, ainsi que Bilombe et Lubunga.

Pour la première rencontre, Bagira United est tombé face à Rangers sur la marque de deux buts contre un. Une défaite qui prive ce club de la phase de playoff. Ainsi Bagira United doit alors penser à la saison à venir.

La rencontre entre Rehema et TP Clinique s’est soldé par la note de parité d’un but par tout à l’issue du temps réglementaire. Malgré ce nul, le FC Rehema dirigé par le coach Alexis Muke avaient déjà fait l’essentiel dès le début du championnat en remportent plusieurs matchs.

Ce qui lui permet de s’inscrire à la phase de playoff. Le TP Clinique ex éco avec Ruzizi doit impérativement gagner ses deux matchs restants pour espérer à cette phase. Même situation pour le club de Ruzizi.

Pour la troisième rencontre, Bilombe s’est heurté à Lubunga qui l’a battu par un score de trois buts à deux. Une victoire qui permet à ce club de se mesurer aux habitués du championnat comme le tenant du titre, Ciriri Sport.

Il faut dire que ce jeudi 24 février trois autres affiches sont au rendez-vous. A 12h le FC Ciriri Sport croisera Académie Réal, à 14h la Jeunesse sportive de Bukavu ex AJAX matchera Régisport  et à 16h une grande explication mettra au prise L’OC Chaux sport et le CS Bande Rouge.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *