EUFBUK

La journée de mardi 10 janvier 2023 prévoit deux rencontres de la première division à l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK). A 13h30, Safari jouera contre Bagira United et à 15h30 Tonfa tentera sa chance face à Bilombe.

Une occasion pour Safari d’aller chercher une deuxième victoire après celle obtenue face à Bilombe. Le problème avec ce club est que les joueurs ne sont pas motivés et arrivent au stade chacun quand il veut. On ne sait pas voir qui est l’entraineur de l’équipe et qui est le président.

Pour sa part, Bagira United s’est préparé pour cette rencontre, à en croire les propos de son entraineur Kumbao Jean. C’est avec son arrivé à la tête de ce club que Bagira United a gagné Bilombe, un autre club de Bagira, sous le score de trois buts contre un.

Il faut dire que Kumbao Jean a fait ses preuves déjà à la tête de l’Etoile de l’Est. Une équipe qu’il a fait monter en première division de l’EUFBUK l’année 2020-2021. Et avec lui, Bagira United occupe la 6e place au classement provisoire.

En ce qui concerne la deuxième rencontre, il faut dire que Bilombe aura fort à faire face à Tonfa, le club en forme en ces moments. Venu de la deuxième division, il a réussi à prendre le devant sur les supposés grands clubs de l’entente. Sur 6 matchs joué, ce club n’a en perdu aucune.

 Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *