Le Play-off du Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK-D1) a débuté fort quidepuis le lundi 27 Mars dernier.
Deux belles rencontres étaient au programme pour l’ouverture de cette compétition au stade de la Concorde de Kadutu :
En première rencontre, le TP Clinique débutait par un rêveur contre le FC Mulambi (2-1). Ashuza Baleke (37e min) et John Malengela (45e, sur penalty) ont permis à l’équipe de Panzi de passer devant ; alors que Kasuku Joseph (88e) a réduit le score pour le TP Clinique.
Dans l’autre rencontre, le CS Bande Rouge courbait l’échine devant l’AC Rangers sur le même score (1-2).
Hekima Murara (60e min) a ouvert le score pour Rangers, avant l’égalisation des « Sang et or » par Danny. Le winning goal a été marqué par le premier buteur Hekima Murara, qui s’est offert un doublé pour l’occasion.
Académie Real est tombée à son tour
Pour la journée de ce mardi 28 Mars, deux autres rencontres étaient au rendez-vous des sportifs au Stade de la Concorde.
A 13h00, l’Académie Real de Chai a subi la loi de l’OC Tonfa qui débute fort la compétition (1-3). Ceci, après un match de démonstration des forces de l’équipe de la PNC.
Tout a commencé à la 54e minute avec l’ouverture du score des jaunes et Bleus et Tonfa. Une ouverture signée Moiise Alimasi sur un bon jeu collectif. Son coéquipier Sadiki Namegabe (70e, sur penalty), a doublé la mise.
Alors que Ashuza Bahizire redonnait de l’espoir aux académiciens avec la réduction du score (78e min), Mayani London en sériel buteur, est venu tuer tout espoir de l’équipe du coach Budada (1-3).
Belle opération de Tonfa dans le groupe B, qui empoche ses trois premiers points par l’occasion.
Le second match qui opposait le FC Kivu à Bagira United s’est arrêté à la 60e minute à cause des intempéries. Et à ce moment, ce sont les Verts et Blancs de Kivu qui menaient au marquoir (0-1).
Signalons que cette rencontre devrait se poursuivre ce mercredi pour les 30 dernières minutes de la rencontre. Le Championnat débute fort avec déjà 9 buts en 4 matchs (et ce n’est pas tout).
La Rédaction