L’équipe de TP Clinique s’est offerte une victoire de prestige devant Lubunga Football Académie (3-1). Cette rencontre a eu lieu ce dimanche 10 avril 2022 au stade de la Concorde de Kadutu.
Après une série de trois matches nuls, l’équipe de Clinique a donc barré la route a Lubunga, et s’offrir cette victoire de luxe. C’est donc une toute première victoire de la compétition après quatre matches livrés.
Dans le cas adverse, c’est la deuxième défaite à cette phase de Play-off. Lubuga enchaine des contre-performances, pourtant cette équipe avait bien entamé cette phase.
C’est donc une baisse de régime pour l’équipe de Lubunga Football Academy. Et cela, en dépit du bon jeu que ses joueurs produit sur le terrain.
Chaux Sport consolide sa première place
Le choc de la journée a opposé l’OC Chaux Sport de Katana, à l’Atletic Club Mozende. Et ce sont les rouges et Noirs qui l’ont emporté au finish (2-0).
Cette victoire permet à Chaux Sport de consolider sa première place avec désormais 10 points en 4 sorties. Une très belle victoire face à un conquérant direct au titre.
Avec sa défaite, Mozende stagne avec 5 points au classement. La bataille au titre n’est pas terminée, mais les Jaunes et Noirs ont perdu le match qu’il ne fallait peut-être pas perdre.
Signalons que ce lundi 11 avril, deux autres matches sont au programme pour la suite de la quatrième journée. A 13h FC Mulambi reçoit AC Rangers, et en deuxième explication FC Ciriri Sport Croisera FC Rehema.
Patrigal Basimarha