Sans user de toute sa force, le tout puissant clinique a pulvérisé l’oc Tonfa sur le score de 4-1 ce samedi 16 décembre 2023 au stade la concorde de kadutu

Un week-end très tranquille pour Albert Mulungula dit Alba et ses poulains qui ont commencé ce festival des buts, par l’ouverture du score de Paty Masimango au grand jour, à la 21 ème minute.

Sur une action menée par Muzungu Musadi, la défense de Tonfa dépassée par la percussion de ce génie 16 du TP clinique, va commettre une faute qui sera à l’origine du premier but de la rencontre.

Seulement quatre minutes plus tard soit à la 26 ème minute, Kaito Ngongo va corser l’écart en marquant un parfait but grâce à une belle offrande de Muzungu.

À 2-0, les coéquipiers à YENGA SHAKO le capitaine du TP, pensaient déjà avoir fait le boulot.

Ils ont été surpris par un but de la réduction de Mayani London, à cinq minutes de la pause (40′).

Les deux équipes auraient pu aller aux vestiaires avec un score de parité de deux buts partout n’eut été la maladresse de l’attaquant Mayani London qui s’est retrouvé seul devant le portier Metesa Misano à la 42 ème minute, mais le capitaine de Tonfa a raté cette belle occasion de légalisation.

Albart Lwakasi l’arbitre central de ce match a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires avec ce score de 2-1 pour le TP clinique.

Au retour pour le second acte, l’Oc Tonfa a complètement craqué en encaissant pour sur coup 2 buts buts dont celui de Kaito Ngongo pour son doublet à la 48 ème minute et celui de Muzungu Musadu à la 61 ème minute.

Le score de 4-1 a sanctionné ce match au terme des quatre vingt dix bonnes minutes.

À noter que Muzungu Musadi, Kaito Ngongo et Paty Masumbuko ont été les artisans principaux de cette belle victoire de 4-1 de clinique sur Tonfa.

Grâce à cette victoire, le TP clinique reprend sa place de leader qui était provisoirement occupée par l’As Ruzizi avec 13 points en cinq sorties.

Bienfait Maestro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *