La phase de Play-out de la première division de l’Entente urbaine de football de Bukavu (Eufbuk) s’est poursuivie ce mercredi 05 juillet au stade de la Concorde de Kadutu.
Deux matchs se sont joués pour le compte du groupe B de l’Eufbuk pour cette phase. Très bon match entre le FC Rehema qui recevait Texas avec une forte pression derrière lui.
Mwango Espoir et ses coéquipiers ont montré un jeu satisfaisant mais malheureusement ils ont buté sur une défense de Texas hyper motivée. C’est un autre Texas que Rehema a croisé.
Les bleus et blancs ont été surpris avec l’ouverture du score de Texas avant qu’ils ne reviennent très rapidement au score. Un but partout était le score à la pause.
Au second acte, Texas reprend le match et domine de bout en bout Rehema jusqu’à marquer coup sur coup 2 autres buts. Ce score de 3-1 va même sanctionner la fin du match en faveur du FC Texas. Une nouvelle défaite qui plonge Rehema dans le chaos.
Le maintien se jouera finalement le lundi 10 juillet à 15h30 contre Lubunga football club Academie, après bien-sûr le match de Texas contre Etoile de recherche qui se jouera à 13h30.
Toujours ce mercredi 05 juillet, dans le même cadre, le FC Etoile de recherche a chuté devant Lubunga sur la petite marque d’un but à zéro.
Conduit par le coach Jérémy champion de Bukavu avec Ciriri sport, Lubunga a fait l’essentiel et file grâce à cette victoire à la deuxième position du groupe avec 4 points, dernière Texas qui a 4 points également mais avec un avantage aux goals différence.
Etoile de recherche recule à la troisième position avec 3 points et Rehema bon dernier avec zéro point.
Bienfait Mazambi