Le deuxième journée de la phase de Play-out de l’Entente urbaine de football de Bukavu dans le groupe B se joue ce mercredi 05 juillet au stade la Concorde de Kadutu.
Deux matchs sont prévues à cette même occasion. Déjà vaincu lors de la première journée, le FC rehema a un défi à relever devant le FC Texas pour bien se relancer dans la course au maintien. Une mission très compliquée pour le coach Muke et ses poulains qui sont en pleine crise des résultats depuis la fin de la phase classique de cette compétition.
Mal classé lors de la phase classique, Rehema n’était pas qualifié pour jouer le play-off. Obligé de passer par le Play-out pour se maintenir, les bleus et blancs ont débuté cette phase avec une défaite face à Etoile de recherche de chai 2-4.
En cas d’une nouvelle défaite ce mercredi, les choses seront peut-être déjà plier pour cette équipe qui pourtant était parmi les meilleures équipes de l’EUFBUK la saison sportive 2022-2023. Rehema était d’ailleurs l’un des représentants de l’entente à la ligue provinciale du Sud-Kivu 44ème édition.
Le départ de Muzungu, le jeune milieu et le mettre à jouer de cette équipe a peut-être pesé lourd dans les choix du coach Muke qui ne pouvait rien contre Etoile de recherche. Une victoire obligatoire pour Rehema et pour Texas qui n’ont pas d’autres choix dans ce match. Ça s’annonce donc très dur pour les deux équipes cet après midi.
Le deuxième choc de la journée mettra au prise Lubunga football Académie qui va accueillir le FC Etoile de recherche de Chai. Un duel des titans, deux équipes qui se connaissent parfaitement bien avec un style de jeu similaire.
Après avoir reçu le coup de faire chuter le FC Rehema, Patient Walumona et ses poulains auront besoin d’une nouvelle victoire pour s’épargner complètement de la zone de relégation. Ce jeune entraineur champion de la province avec Academie Real et entrain de confirmer avec Etoile de recherche dans cette phase de Play-out.
Bienfait Mazambi