Belle entame de la phase de play-out pour la jeunesse sportive de muhungu qui a fait chuter l’union sportive.

A l’occasion de la première journée de la phase de play-out de l’entente urbaine de football de Bukavu première division, la jeunesse sportive de muhungu a battu l’union sportive Safari sur le score de 3-1.
Ce festival des buts a commencé dès la neuvième minute de la partie quand le joueur Faradja mugisho sur une action collective a conclu une occasion pour l’ouverture du score.
Malgré ce but matinal, les poulains du coach Honda ont été surpris avant la pause par un but égalisateur de John bagudi à la 42 ème minute. Ce score d’un but partout a sanctionné la première période. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont repris avec le temps d’observation. L’union sportive Safari s’est créée des occasions mais les jaunes et bleus s’étaient butés sur une excellente défense de la jeunesse sportive de muhungu. 23 minutes après la reprise soit à la 68 ème de la partie, balekembaka, suite à une erreur du marquage de la défense de safari, en a profité pour marquer le deuxième but de son équipe.
Malgré les bonnes intentions de l’us safari de vouloir revenir au score pour la seconde fois, les bleus ont complètement craqué à la 89 ème minute avec  le but de Josué Mugisho. Une belle victoire pour la Js muhungu qui est bien parti pour le maintien après avoir raté la phase de play-off.
Une satisfaction totale pour Honda qui a confirmé dans un entretien avec un reporter de congoleo.net que le seul objectif de son équipe, est de se maintenir dans la première division quoi qu’il en soit. Il précise par ailleurs que son équipe a joué contre safari sans certains cadres de l’effectif qui sont entrain de passer les épreuves des examens d’État édition 2023. Le prochain match de la Js muhungu c’est pour le samedi 08 juillet 2023 à 13h30 contre l’as ruzizi.

Bienfait mazambi maestro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *