L’entente urbaine de football de Bukavu prévoit deux belles affiches pour ce premier juillet 2023 au stade la concorde de Kadutu.

Logés dans le groupe B de la phase de play-out de la première division de l’eufbuk cette saison, le FC Texas, le fc étoile de chai, le FC rehema et lubunga football académie, sont tous en course pour se maintenir dans la première division.
Une mission pas simple pour toutes ces équipes qui étaient parmi les meilleures non qualifiées pour disputer la phase de play-off.
Le FC rehema une équipe galactique, très technique regorgeant en son sein des jeunes joueurs pétri de Talent, sera face à 15h30 de se samedi, à une équipe de l’étoile de recherche de chai qui n’est pas du tout facile à jouer. Si rehema peut compter sur ses attaquants en l’occurrence de Mwango Espoir, un capitaine exemplaire qui figurait parmi les meilleurs buteurs de la phase classique de l’eufbuk cette saison, étoile de recherche aura sur son Banc de touche le coach Patient Walumona, vainqueur de la ligue provinciale 45 ème édition avec l’académie Real. Certes que Patient n’aura pas dans son effectif les mêmes athlètes avec lesquels il a remporté cette ligue, mais il a tout de même une parfaite maîtrise de cette formation de étoile de chai avec laquelle il a évolué pendant la phase classique.
Étoile de chai doit effacer cette humiliation subie lors du dernier match de la phase classique contre le CS bande rouge. Les rouges et blancs avaient été sèchement battus par un senglant 7-1.
Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas dit-on.
Avant ce choc de 15h30, le FC Texas et lubunga football académie vont en découdre à partir de 13h30.
Les bleues et blancs de lubunga partent avec un léger avantage sur papier devant un Texas qui était en perte de vitesse pendant la phase classique.
Pas du tout rassurant pour lubunga vu l’enjeu de la rencontre. Le perdant entre les deux équipes se verra être sous pression et sera obligé de sortir un grand jeu lors de ses deux prochains matchs pour espérer au maintien. Dans l’ensemble les quatre équipes ont chacune trois match pour chercher à se maintenir dans la première division de l’entente urbaine de football de Bukavu pour la saison prochaine. Malheur donc à celle qui va finir dernière, sera directement reversé en seconde division.

Bienfait Mazambi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *