Ruzizi

Deux matches en retard de la 3e journée du championnat  de l’EUFBUK se sont joués ce mercredi 6 octobre au Stade de la Concorde de Kadutu. Ruzizi était attendu pour son rendez-vous.

Dans la première explication du jour, le FC Rehama s’est imposé sur le FC Ciriri Sport par le score de 2buts à 1 (2-1).

Un match qui très attendu vu l’entame du championnat de ces deux clubs, Ciriri a été le premier à ouvrir le score à la 20e. Le buteur du jour se nomme Patient Mulumeoderhwa.

Dans une journée très compliquée pour les protégés de l’homme d’affaires Irada mparanyi , l’égalité au marquoir est intervenue à la 38e par le capitaine Denny Buhendwa auteur d’un doublé (38′ et 80′).

Après la pause, les choses ont tourné mal dans le cas de Ciriri sport dans la ligne défensive contre deux grands piliers du FC Rehema. Ces derniers se sont servi l’occasion, et ont alourdi le score (80e) par le capitaine Denny buhendwa.

Signalons que les deux équipes étaient en égalité sur les points avant la rencontre. Grace à cette victoire, l’équipe de Rehema occupe la première place avec 9points après trois sorties. Tandis que, le FC Ciriri Sport (6pts), a joué trois rencontres.

Après cette défaite concédée par Les considérés favories FC Ciriri Sport, Ruzizi et Rangers étaient en train de se partager les points sur le score de 1but par tout (1-1).

 Jugé très timide dès l’entame de la compétition, les poulains du coach Siri se sont fait accrocher par AC Rangers, une équipe venue de Bagira. Cela, alors qu’ils étaient menaient au score, les protégés de  Jovis Mulemangabo ont eu du mal à renverser la donne en première période. Ainsi, il a fallu attendre la deuxième période pour marquer un but égalisateur sur pénalty (1-1).

Signalons que Ruzizi reste toujours le dernier du groupe avec 1point en trois sorties alors qu’As Rangers totalise 8points en quatre sorties.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *